MEDIA & COMMUNICATIONS

Prisoners are discriminated against in the media. News articles about prisons focus only on the most high profile cases. Media attention and public service communications amplify unfounded fears. As a result, prisoners face discrimination upon release, especially with regards to employment.

We demand that rehabilitation and reintegration success stories be celebrated in order to commend the hard work of people inside and their families.

We demand transparent publication of findings that crime rates are on the decline in Canada.

We demand that the representation of prisoners in the media change. Having an open-minded, understanding community is necessary to reduce harm, decrease recidivism, and promote reintegration.

COMMUNICATIONS ET MÉDIAS

Les prisonniers sont victimes de discrimination dans les médias. Les articles de presse sur les prisons se concentrent uniquement sur les profils les plus élevés. L’attention des médias et des communications de service publique amplifient les craintes non fondées. Par conséquent, les détenus sont victimes de discrimination lors de leur libération, en particulier en ce qui concerne l’obtention d’un emploi.

Nous exigeons que les histoires de réadaptation et de réinsertion réussies soient célébrées pour souligner le travail acharné des personnes de l’intérieur et de leurs familles.

Nous exigeons la publication transparente des résultats selon lesquels les taux de criminalité sont à la baisse au Canada.

Nous exigeons que la représentation des prisonniers dans les médias change. Avoir une communauté ouverte d’esprit et compréhensive est nécessaire pour réduire les dommages et la récidive et favoriser la réinsertion sociale.

Advertisements